Créer une ambiance lounge dans son jardin

Existe t-il un type de décoration qui se prête mieux aux espaces verts que le style lounge ?

La nature est propice à la détente et il est pertinent de vouloir retranscrire ce sentiment de plénitude au travers de sa décoration extérieure.

Quels luminaires pour une ambiance de terrasse lounge ?

Créer une atmosphère apaisante nécessite de choisir les éclairages adéquates. Ces derniers doivent permettre de créer une ambiance reposante et donc diffuser une lumière douce, colorée ou non, autour d’une zone aménagée pour le confort de votre famille et de vos invités. Ces luminaires vous laissent tout de même une belle marge de manœuvre :
  • La guirlande lumineuse n’est pas une source de lumière agressive, elle est donc idéale pour définir une ambiance cosy, voire un peu bohème
  • Les lanternes, savamment disposées, instaurent un climat apaisant et romantique à souhait
  • Les spots à encastrer dans le sol permettent de délimiter une zone paisible sans agresser les convives d’une lumière excessive

Comment concevoir une ambiance de jardin lounge ?

Les luminaires ne suffisent pas à créer ce type d’ambiance. Ils doivent au contraire s’intégrer dans une décoration entièrement consacrée au confort et à la détente. Par exemple, le mobilier qui peut être composé d’un auvent sous lequel reposent de nombreux poufs confortables ou bien de fauteuils suspendus très tendance ou, plus simplement, d’un hamac.

L’ambiance lumineuse cocooning, jusque dans les moindres détails

Une fois que l’aménagement général a été réalisé, vous allez pouvoir parfaire votre décoration intérieure avec de petits éléments décoratifs qui viendront renforcer cet esprit cocooning que vous recherchez. Dans ce cas, la végétation est votre alliée. Des plantes luxuriantes disposées près des lieux de repos accroîtront cette impression de se retrouver dans une bulle hors du temps. Des coussins de toutes tailles et des tapis épais viendront compléter agréablement ce petit coin où il fera bon se reposer.