Conseils sur les objets éclairés

Jusqu’à présent, les jardins étaient majoritairement décorés avec des objets originaux et thématiques basiques.

Ces éléments étaient ensuite mis en valeur grâce à des éclairages élaborés. Désormais, les objets éclairés viennent révolutionner le domaine de la décoration extérieure.

Choisir des objets éclairés pour son jardin

De jour, ces éléments de décoration d’un tout nouveau genre semblent tout à fait classiques mais le soir venu, ils créent la surprise et importent dans votre jardin un petit peu de magie. Vous connaissez déjà sûrement un grand nombre de luminaires originaux permettant de magnifier un jardin mais connaissez-vous les dernières créations des fabricants d’objets éclairés ?
  • Les sièges lumineux pour émerveiller vos proches
  • Les poufs éclairés pour surprendre vos invités
  • Les boules éclairantes pour baliser un sentier
  • Les lampes sous forme d’arbustes artificiels
  • Les oiseaux factices dotés de LEDs à placer dans les arbres

Créer une ambiance cocooning et moderne

Le principal avantage des objets connectés est leur luminosité modérée. C’est grâce à cela que vous pourrez concevoir des espaces tamisés confortables. Entre deux grands hamacs ou un ingénieux amoncellements de coussins, un objet éclairé crée tout de suite une certaine intimité. Personne ne peut résister à une telle invitation à la détente.

Installer des objets éclairés sur sa terrasse

Les objets connectés sont en effet particulièrement adaptés aux terrasses, bien qu’ils trouvent facilement leur place en plein cœur du jardin également. Certains paravents sont désormais dotés de doux éclairages afin de délimiter la zone avec délicatesse. Des cubes lumineux peuvent jouer se rôle à la perfection. Encore plus créatifs, les pots de fleurs éclairés, de tailles et de coloris variés, apportent une grande touche d’originalité à une terrasse.